PLAN DE PROTECTION DE L’ATMOSPHERE

Agenda

Le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) est un outil prévu par la réglementation pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons à travers diverses mesures réglementaires et volontaires.
L’agglomération stéphanoise est concernée par ce type de plan depuis 2008 (premier PPA adopté, suivi du deuxième en 2014). Il a été décidé d’engager une révision de ce PPA qui traduira la stratégie portée par l’État et les acteurs du territoire jusqu’à l’horizon 2027.
Dans ce cadre, une concertation préalable du public est organisée du 28 juin au 26 juillet 2021 pour recueillir les propositions des citoyens afin d’améliorer la qualité de l’air extérieur. Celle-ci prend plusieurs formes :
Un dossier de concertation (que vous trouverez sur CE LIEN) associé à un questionnaire en ligne faisant également office de registre que vous pouvez retrouver sur CE LIEN.
Une réunion publique sous la forme d’un webinaire le mercredi 7 juillet à partir de 18h00. Vous pouvez vous y inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur CE LIEN.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes