Protection de l’environnement

PLAN DE PROTECTION DE L’ATMOSPHERE

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) stéphanois l’unité interdépartementale Loire  Haute-Loire de la DREAL Auverge-Rhône-Alpes effectue une étude dans l’objectif de faire un état des lieux précis du parc de chaudières collectives sur le périmètre de Saint-Étienne Métropole, Loire Forez Agglomération, la Communauté de Communes de Forez Est et la Communauté de Communes de Loire Semène.

Votre commune est donc concernée par cette enquête qui nécessite 3 à 5 minutes pour être complétée. Elle vise dans le cas précis les copropriétés et établissements publics.
Les élections ayant retardé son lancement, nous comptons fortement sur les élus locaux pour sa diffusion. Je vous invite à transmettre cette enquête (lien ci-dessous) auprès des gestionnaires des établissements publics (collèges, lycées, salles des fêtes, gymnases, locaux administratifs, établissements d’hébergement de personnes âgées, etc..) de votre territoire  ainsi qu’aux principales copropriétés par le moyen le plus approprié (via une plateforme communale par exemple).

Toutes les informations nécessaires sont précisées dans le questionnaire mais n’hésitez pas à contacter la DREAL à l’adresse suivante pour avoir des informations complémentaires:
ppa-saint-etienne.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

L’enquête est réalisée via l’outil GoogleForm. Dont, voici le lien :
https://forms.gle/PkkdkwjaVWU7a6An7

En vous remerciant par avance pour votre aide et votre intérêt pour l’amélioration de la qualité de l’air.
Bien cordialement

DREAL AUVERGNE RHONE ALPES
UNITE INTERDEPARTEMENTALE LOIRE HAUTE-LOIRE
2 AVENUE GRUNER, ALLEE C
42000 SAINT ETIENNE

Compostage

https://sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr/home.html