Finances et Urbanisme

Lors du précédent bulletin municipal, nous évoquions les éventuels impacts financiers de la pandémie sur notre commune. Après une analyse, l’impact de la COVID a eu peu d’incidences sur les dépenses de fonctionnement qui demeurent stables à signaler une consommation d’eau supérieure aux années antérieures. (lié au lavage des mains des élèves à l’école). En parallèle, nos recettes ne se sont pas majorées car les réservations à la salle des fêtes notamment sont quasiment nulles cette année au lieu des 35 réservations annuelles de particuliers sur les années précédentes. Etant donné ce constat, cela nous permet de continuer à investir pour maintenir notre patrimoine et nos voiries, procéder aux changements de matériels défectueux et d’envisager nos souhaits de travaux futurs dont le réaménagement du centre du village. Les rencontres/dossiers avec les principaux partenaires financiers (état/département/région/LFA/mécénat) sont en cours et nous sommes dans l’attente de connaitre l’aide allouée à ce projet. Dès que les subventions seront concrètes, notre plan de financement sera envisagé permettant le déroulement de la phase 1 (épicerie et auberge). A ce jour, la commune a un taux d’endettement très faible et la situation financière nous permet d’envisager l’avenir sereinement.

En 2020, les principaux investissements terminés ou en cours de réalisation ont été nombreux :

Remplacement de la chaudière à l’épicerie, mise en place de 2 futurs poteaux acier au stade de foot, changement du photocopieur de la mairie, fourniture de l’interphone à l’école, la rénovation des toitures : salle Jean Bosco/chapelle de Monsupt/clocher de l’église et changement de poteaux à la cantine, l’étude de réaménagement du centre bourg, la réfection de voiries, les travaux à l’école élémentaire, l’installation de 3 poteaux incendies, le changement des cages de foot, l’enfouissement des réseaux secs sur le haut du bourg. Nous tenons à remercier LFA, le SIEL, la région et le département pour leurs subventions afin d’avoir pu contribuer à la réalisation de ces projets.

Au cours de ce second semestre, le tableau des effectifs du personnel communal composé de onze agents s’est modifié. En effet, Mme Meunier Suzanne, secrétaire de mairie et Mme Courat Dominique, ATSEM (Agent territorial spécialisé des Ecoles maternelles) ont pris leur retraite et remplacées respectivement par Mme Sophie Combreas-Goutey déjà en place au secrétariat et Mme Force Céline qui prendra ses fonctions dès Janvier 2021.  Enfin, au niveau de la cantine, Mme Bardon Julie a décidé de partir et un nouveau contrat emploi aidé sera reconduit.  Nous souhaitons la bienvenue et une intégration rapide au sein de notre village à Sophie et Céline et pour Suzanne, Dominique et Julie beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie.

PLU

Modification  du PLU

PLU présentation

PLU PADD

PLU Détails du plan de zonage (3a)

Détails du plan de zonage (3b)

PLU Règlement

Orientation Aménagement et programmation

Listes des emplacements réservés, servitude de mixité sociale

PLU Servitudes d’utilité publique

PLU Servitudes d’utilité publique plan

PLU Annexes sanitaires, notice

PLU Annexes sanitaires, plan des réseaux, eau potable, incendie

PLU Annexes sanitaires, plan des réseaux, assainissement

PLU Zonage assainissement

PLU Annexe informative, ASA du poulailler

PLU Annexe informative, essences locales