GRAINES DE BOSS

Créé en 2004, ce concours national récompense le dynamisme des jeunes entreprises françaises grâce à un réseau de plus de 500 « mentors » chefs d’entreprises. Le concours est notamment relayé chaque année à la télévision dans l’émission « Capital », diffusée sur M6.
Pour cette nouvelle édition, des partenariats inédits avec les territoires ont été mis en place, dont Loire Forez à travers la ville de Montbrison (labellisée Cœur de Ville), sous le nom « Graines de Boss Territoire ». Nous organisons ainsi jusqu’au 31 mars 2021 le concours « Graines de Boss Loire Forez Montbrison ».
Les entreprises éligibles sont les suivantes :

  • Tout type d’entreprise, toute activité, toute taille
  • Entreprise déjà constituée de moins de 5 ans
  • Entreprise domiciliée sur le territoire de Loire Forez agglomération
  • Entreprise dont l’activité a un impact positif sur la vie du territoire (exemples non exhaustifs : réhabilitation d’une friche, ouverture/reprise d’un commerce dans une rue en difficulté et qui permet d’impulser une nouvelle dynamique, valorisation de savoir-faire locaux, création d’emplois…)
  • Il ne s’agit pas d’un concours de l’innovation réservé à des entreprises type start-up, l’objectif est de mettre en avant les initiatives locales en adéquation avec les réalités de notre territoire

Concrètement, jusqu’au 31 mars 2021, les entreprises de Loire Forez agglomération de moins de cinq ans ont la possibilité de candidater via le site Graines de Boss :

https://grainesdeboss.com/action-coeur-de-ville/montbrison/

A la clé pour le lauréat Territoire : une communication régionale, un accès à des marchés tests, la promotion et la labellisation de son projet.
Le lauréat Loire Forez agglomération sera désigné fin mai par un jury local.
Il participera ensuite à la seconde phase du concours pour prétendre au Prix national Territoire du concours et bénéficiera d’un programme d’accompagnement personnalisé avec les mentors Graines de Boss.

Cette démarche est ainsi une formidable opportunité de mettre en avant le dynamisme de notre territoire et l’excellence de nos savoir-faire locaux, surtout dans le contexte économique actuel.