Droits et démarches

La mairie de Saint Georges Haute Ville est à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits et démarches administratives. Pour avoir des informations beaucoup plus détaillées, consultez le site www.service-public.fr mis en place par l’administration française.

L’administration française est en pleine modernisation qui passe par un développement du numérique dans les démarches administratives.

Dès à présent vous pouvez vous créer un compte personnel qui rassemblera toutes vos démarches et vous facilitera l’accès aux différents formulaires, vous permettra l’obtention de différentes attestations et plus encore… Prenez quelques minutes pour [créer votre compte->https://mon.service-public.fr/].

Paroisse

La commune de St GEORGES Haute Ville fait partie de la paroisse Ste Thérèse, qui regroupe 19 communes des Monts du Forez, de St Bonnet le Château au nord, à Marols au sud.

Depuis le 1er septembre 2017, la charge pastorale de la paroisse Ste Thérèse et de la paroisse voisine, Ste Claire en Forez a été confiée au Père Bruno CORNIER.

Contacts :

Adresse mail : paroisse.saintetherese@diocese-saintetienne.fr

Coordinatrice paroissiale : Isabelle TOMBAZZI (Centre Pastoral – Le Bourg – 42560 SOLEYMIEUX (Tél : 07 77 76 59 17)

Site internet : www.diocese-saintetienne.fr (onglet “diocèse” puis “paroisses”

Horaires des messes : http://egliseinfo.catholique.fr/

Horaires d’ouverture

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

LUNDI : 9h à 16h
MARDI : 14h à 16h
MERCREDI : 9h à 12h
JEUDI : 9h à 12h
VENDREDI : 9h à 12h et 14h à 18h

HORAIRES D’ETE
( du 20 juillet au 21 août 2020)
Attention : fermeture du 3 au 16 août 2020

LUNDI : 14h à 18h
MARDI : Fermé
MERCREDI : 9h à 12h
JEUDI : Fermé
VENDREDI : 14h à 18h

 

Aménagement des chemins de grandes itinérances

LE CHEMIN DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
TRAVERSE NOTRE COMMUNE
Loire Forez Agglo a permis la mise en place sur la commune de différents mobiliers et panneaux informatifs à l’intention des pèlerins.
Pour rappel Saint Georges Haute Ville est à la jonction du chemin venant du nord (Cluny) et de celui qui vient de l’est (Lyon) pour se rejoindre au village sous l’école et cheminer ensuite vers Le Puy, GR 765.
Dernièrement une borne a été mise en place près de la statue Pierryne ainsi qu’un panneau à coté de l’église apportant les informations pour les pèlerins qui vont traverser les Monts du Forez, mais aussi pour les Hautevillois.
Précédemment avaient été scellés au sol 10 coquilles St Jacques marquant le chemin qui traverse notre commune, une table de pique nique au gite jacquaire et un banc en bois devant la Mairie.
Les marcheurs passeront à la chapelle de Montsupt où ont été installés deux tables dont une abritée, un composteur et des toilettes sèches.
Bon chemin à tous les marcheurs de Saint Jacques de Compostelle.

Fin de saison Olympique du Forez

Cette année était pour nous une nouveauté car voilà un an que nous avons fusionné avec le club de
Lézigneux pour former l’Olympique du Forez.
Nous sommes fiers de cette fusion qui fut une réussite.
180 licenciés une quarantaine de dirigeants pour une saison riche en émotions. Toutes les équipes
ont dignement portées les nouvelles couleurs.
Les enfants ont adoré la venue du père noël le 14 décembre à la salle des fêtes de St Georges avec le
spectacle de magie.
Malheureusement le COVID 19 nous a obligé à stopper notre saison au mois de mars alors que nous
en étions à la moitié.
Alors que nous attendons toujours le classement final nous préparons tout de même la futur saison.
Vous avez entre 6 et 99 ans (même plus), vous souhaitez intégrer un club ou le mot d’ordre est plaisir
et bonne humeur alors n’hésitez plus nous sommes là pour vous accueillir.
Si vous souhaitez suivre notre évolution nous avons un compte Facebook Olympique du Forez ainsi
qu’un site internet olympique-du-forez.footeo.com vous y trouverez les plannings, les résumés de
match et les photos.
Nous vous souhaitons à tous de bien terminer cette année 2020. Surtout prenez soin de vous.
On espère vous retrouver très rapidement au bord d’un stade.
A très bientôt.
Myriam Millet
0601246449

Fin de saison Comité des fêtes

Suite à l’arrivée imprévue de Mr COVID 19 dans cette année 2020 nous n’avons que très peu de
choses à partager.
Je vais tout de même vous raconter une histoire.
Samedi 14 mars, au programme feu de joie. Malheureusement, les directives interdisent les
rassemblements de plus de 100 personnes. N’ayant aucune notion du nombre de participants nous
préférons annuler en accord avec Mr le Maire
Les enfants de la garderie avaient pourtant mis du coeur à l’ouvrage pour fabriquer Mr Carnaval. Alors
nous décidons de tout laisser en place et envisageons une fête pour la fin du confinement.
Ce dernier se prolonge à notre grand désespoir et un vendredi vers 22h nous recevons un appel nous
informant que le feu brûle.
Quel déception ! Nos projets tombent de nouveau à l’eau. Après plus de 3 heures de bataille avec
l’aide des pompiers le feu est éteint mais il ne reste plus rien. Nous imaginons la tristesse des enfants
qui avaient travaillé durs pour notre plaisir. Ce monsieur carnaval va malheureusement devoir
patienter avant de retrouver le prochain bûcher car c’est promis nous le ferons brûler dès que se sera
possible.
De plus, nous tenons à vous informer que malheureusement pour cette année 2020 la fête patronale
prévue le 31 juillet, 1er et 2 août est annulée.
Nous vous souhaitons à tous de bien terminer cette deuxième partie d’année et surtout soyez
prudents et prenez soin de vous.
Le Président
Emmanuel Millet
06 01 24 64 49

Toilettes sèches à Montsupt

 

Dans le cadre de l’appel à projet « Massif Central » portant sur les chemin de grandes itinérances , et soutenu par Loire Forez Agglomération , après les 2 tables de pique-nique , le banc , ce sont des toilettes sèches qui tout récemment ont été installé sur le site de Montsupt .

Les élus

frederic Frédéric MILLET (Maire) – Le maire fait partie de droit de toutes les commissions.

jean-l Jean LESQUIR (1er Adjoint) -Responsable Commission “Voirie-éclairage public et Bâtiments”, Responsable commission “Centre-bourg”, Membre des commissions “Finances et Urbanisme”, “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”.

odille-p Odile PINTURIER (2ème Adjointe) – Responsable Commission “Salle des Fêtes”, Responsable Commission “Vie sociale, culturelle et citoyenne”.  Membre des commissions “Finances et Urbanisme”, “Centre-bourg”.

didier-massacrier Didier MASSACRIER (3ème Adjoint) – Responsable Commission “Finances et urbanisme”, membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”.

elisabeth Elisabeth LAFANECHERE (4ème Adjointe) – Responsable Commission “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”, membre des commissions  “Centre-bourg”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”.

  didier-c Didier CHAMBON (Adjoint délégué) – Membre commissions “Voirie-éclairage public et Bâtiments”, “Centre-bourg”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”.

herve-d Hervé DUQUESNE (Adjoint délégué) – Membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”,”Finances et Urbanisme”, “Centre-bourg”.

Isabelle Brunel (Conseillère) – Membre des commissions “Salle des Fêtes”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”.

Julien Delheur (Conseiller) – Membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”, “Voirie-éclairage public et Bâtiments”.

Sylvie Dallery (Conseillère) – Membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”, “Centre-bourg”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”, “Salle des Fêtes”.

valerie-g Valérie GUILLAUME (Conseillère) – Membre des commissions “Voirie-éclairage public et Bâtiments”, “Finances et Urbanisme”.

Serge Lombardin (Conseiller) – Membre des commissions “Voirie-éclairage public et Bâtiments”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”, “Centre-bourg”.

Marie-Claire Jasserand (Conseillère) – Membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”, “Vie sociale, culturelle et citoyenne”, “Finances et Urbanisme”, “Salle des Fêtes”

Christophe Vacheron (Conseiller) – Membre des commissions “Voirie-éclairage public et Bâtiments”, “Centre-bourg”, “Finances et Urbanisme”.

Sandrine Marechet (Conseillère) – Membre des commissions “Animation-Patrimoine-Tourisme-Communication”,  “Vie sociale, culturelle et citoyenne”.